Un peu de lecture pendant le confinement ?

Un peu de lecture pendant le confinement ?

Les librairies se mettent au click & collect

On profite du confinement pour se remettre à bouquiner,  c’est si bon de pouvoir rêver de chez soi, redécouvrir le plaisir de lire, s’évader le temps d’une lecture ou tout simplement organiser son prochain voyage.

Si les librairies ont été contraintes de fermer leurs portes, nombreuses d’entre elles proposent un service de click & collect. Vous commandez en ligne ou par téléphone chez votre libraire préféré puis vous récupérez votre commande directement en magasin.

La carte interactive de Livre Hebdo vous permet facilement de retrouver les librairies qui proposent le Click & collect près de chez vous.

Et pour votre plus grand plaisir, nous vous proposons une sélection de romans et récits de voyage de quoi assouvir un peu vos envies d’aventure !

Notre sélection de livres pour rêver voyage

Pour les plus petits :

  • Le Goût des voyages, de Geneviève Clastres (édition Gallimard Jeunesse).
Première de couverture du livre le goût des voyages
Le goût des voyages – Crédit photo : Galimard Jeunesse

Un merveilleux album qui rassemble cartes thématiques, photographies, conseils et idées pour nos jeunes globe-trotteurs. Ce livre n’évoque pas des destinations spécifiques, mais enseigne à nos enfants l’esprit du voyage.

  • Le roi de la forêt des Brumes, de Michael Mopurgo (édition Folio Junior).
Première de couverture du livre le Le roi de la forêt des Brumes
Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Un livre qui retrace les aventures d’Ashley, un jeune américain de 14 ans qui fuit la Chine pour les montagnes tibétaines. En chemin, il découvre un village étonnant et deviendra “roi de la forêt des brumes”.

  • Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry (édition Gallimard Jeunesse).
Première de couverture du livre le Petit Prince
Le Petit Prince – Crédit photo : Gallimard Jeunesse

Pour les plus petits mais aussi pour les plus grands ! un incontournable qui nous replonge en enfance tout au long des pages. Un véritable voyage dans l’univers poétique et philosophique du Petit Prince.

Pour les plus grands:

  • Voyages avec un âne dans les Cévennes, de Robert-Louis Stevenson (édition 10-18).
Première de couverture du livre Voyages avec un âne dans les Cévennes
Voyages avec un âne dans les Cévennes – Crédit photo : 10-18

Ce livre retrace l’itinéraire que Stevenson a suivi à la fin du XIXe à travers les Cévennes et la beauté des paysages. Son unique compagnon de voyage est une ânesse prénommée Modestine, avec laquelle, malgré des débuts difficiles, il finit par tisser tout des liens affectifs forts.

  • Sur les chemins noirs , de Sylvain Tesson (édition Folio).
Première de couverture du livre Sur les chemins noirs
Sur les Chemins noirs – Crédit photo : Folio

Direction « les chemins noirs », l’écrivain voyageur Sylvain Tesson sillonne la France du Sud au Nord à travers ces petits chemins qui n’apparaissent plus sur les cartes de randonnée. Il en a tiré un beau récit de voyage, une réflexion passionnante sur notre société et sa course après le temps.

  • Saveurs Vagabondes, de France Mayes (édition Folio).
Première de couverture du livre Saveurs vagabondes
Saveurs Vagabondes – Crédit photo : Folio

Professeure de littérature en Californie, France Mayes s’accorde une année de vagabondages pour découvrir l’Europe. De passage en Espagne, au Portugal, au Maroc, puis en Bourgogne …. partout elle découvre le métissage des cultures, s’immerge des traditions  et nous entraîne avec elle dans son voyage gourmand.

  • L’homme qui voulait être heureux , de Laurent Gounelle (édition x).
Première et quatrième de couverture du livre l'Homme qui voulait être hereux
L’homme qui voulait être heureux – Crédit photo : Pocket

Tout commence avec un voyage à Bali, le héros décide quelques jours avant son retour de rencontrer un guérisseur. Une révélation qui va bouleverser son existence. Un véritable voyage spirituel qui nous rappelle que chaque rêve peut devenir réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *