Des sommets pour l’été !

La montagne est habituellement la destination privilégiée de l’hiver, sports de glisse et paysages enneigés en font la reine de vos vacances.
Mais pourquoi ne pas en profiter l’été ? Avec ses nombreux atouts, elle se révèle être une destination de choix pour vos prochaines vacances d’été.
Voici selon nous quelques bonnes raisons de choisir la montagne.

Des activités pour petits et grands

Si vous n’êtes pas très friands des longues séances de bronzette sur le sable chaud, les vacances en montagne sont faites pour vous.
Elle offre une multitude de terrains de jeux sur lesquels la pratique de très nombreuses activités s’articule :
Dans les airs : parapente, tyrolienne, vol en montgolfière, saut à l’élastique…
Sur terre : VTT, randonnées, escalade, via ferrata, parcours aventure, spéléo, golf, équitation, tennis…
Sur l’eau : rafting, hydro speed, canyoning, kayak pour les plus sportifs mais également bases nautiques aménagées pour les enfants sur les différents lacs.

Une nature grandiose

Cascades, grottes, lacs d’altitudes, sommets aux neiges éternelles, forêts de Mélèzes, falaises, mers de glace et glaciers… la montagne regorge de merveilles sculptées par la nature au fil du temps. Accessible au plus grand nombre, ce riche patrimoine naturel fait de la montagne un lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature et les contemplatifs. Vous pourrez également y observer la faune sauvage : marmottes, bouquetins, chamois, chevreuils… à condition d’être patient et discret !

Skier même en été !

Amoureux des sports de glisse, réjouissez-vous ! Il existe en France 4 domaines skiables accessibles en été. Leur situation proche de glaciers permet de proposer une neige de qualité même au plus fort de l’été. Les pistes y sont généralement ouvertes de 7h30 à 13h au plus fort de la saison.

Stations proposant du ski l’été :

Pour des vacances festives et gourmandes

La montagne regorge également de petits villages typiques qui organisent des évènements tout au long de l’été : compétitions sportives, festivals en tout genre, expositions, fêtes folkloriques ou fêtes gourmandes…
C’est d’ailleurs dans de genre de manifestations que vous découvrirez les spécialités de terroir : fromages, vins, plats typiques dont les recettes sont jalousement protégées depuis plusieurs générations.

Pour le prix

Inutile de se mentir, la montagne est loin d’être la destination la plus prisée des vacances d’été. Pour attirer plus de vacanciers, les professionnels du tourisme qu’ils soient hébergeurs ou hôteliers baissent leurs prix à la saison estivale. Il est très facile de trouver des locations ou des chambres d’hôtels avec un prix divisé par deux par rapport aux tarifs affichés l’hiver.

Où séjourner ?

La Plagne Soleil en Savoie au Sun Valley ****

Les Ménuires en Savoie aux Les Chalets de l’Adonis ****

Arc 2000 en Savoie à la Cime des Arcs ****

Alpes d’Huez en Isère au Chalet des Neiges ****

Pralogan-la-Vanoise en Savoie au Hauts de la Vanoise ****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *