Voyage au fond l’eau à Montpellier

[Par Julian, lecteur.]

Pendant les vacances scolaires, je suis parti à la découverte de l’aquarium Mare Nostrum à Montpellier. J’en avais souvent entendu parlé, en bien, et comme le temps n’était pas au beau fixe, c’était le bon moment pour amener mon fils de 4 ans le visiter.

La première impression est bonne, le tarif est abordable 15,50€ par adulte – gratuit pour les moins de 5 ans.

L’aquarium est divisé en plusieurs thèmes, selon différents écosystèmes.

La visite commence par la Méditerranée, immergé dans une grotte on y découvre des hippocampes, des murènes, des méduses, des loups mais aussi toute la  flore sous-marine. Vient ensuite le détroit de Gibraltar, percher au dessus d’un immense aquarium, on y admire raies aigles, des requins gris. Une vrai plongée en eaux profondes !

Ensuite, on prend la barre ! Le visiteur embarque dans un simulateur aux allures de poste de commandement qui reproduit un tempête dans les 40ième Rugissants, génial ! Mon fils se prend pour le capitaine, c’est à mourir de rire !

Petit détour, par l’Afrique du Sud pour assister au nourrissage de la colonie de manchos, puis rencontre avec les requins du Pacifiques Sud, autour d’un aquarium géant, pièce maitresse du Mare Nostrum. Assis sur des strapontins, comme au cinéma, un animateur vous explique toute la beauté et la fragilité de cet écosystème et vous sensibilise notamment à la protection des requins, poissons majestueux et indispensables à la vie des océans.

Ensuite c’est l’émerveillement des petits et des grands avec la découverte des récifs de Polynésie, où des milliers de poissons multicolores dansent devant nos yeux, le spectacle est magique.

Nous avons vraiment passé un super moment, l’aquarium est très ludique est adapté à tous les ages, beaucoup d’interactivité, des jeux et des rencontres avec les soigneurs.

Je recommande vraiment, c’est l’occasion de passer une bonne journée en famille à fois instructive et amusante et pour finir votre voyage en mer, le restaurant Pirates Pardise à la sortie de l’aquarium vous propose une ambiance « total pirate » avec un petit spectacle et aire de jeux pour les enfants.

Les bonnes adresses de Julian

L’aquarium Mare Nostrum

Le restaurant Pirates Pardise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *