Un petit tour en Dordogne, ça vous tente ?

Un petit tour en Dordogne, ça vous tente ?

La Dordogne est une région au patrimoine culturel et historique extraordinairement riche. De Sarlat-la-Caneda à Ribérac, en passant par Périgueux et Bergerac, offrez-vous un voyage dans le temps en visitant ces multiples sites classés.

Le Périgord « aux milles et un châteaux »

Telle est la définition que l’on peut faire, du patrimoine architectural de la Dordogne et du Périgord. De l’imprenable forteresse du Moyen Age (Beynac, Biron, Commarque) à l’élégance rigoureuse des édifices du Grand Siècle (Hautefort) en passant par l’extraordinaire floraison des logis et châteaux de la Renaissance (Puyguilhem, Lanquais). Ces châteaux, transformées au fils des siècles,  témoignent de l’histoire mouvementée de cette région.

De même, vous serez enchantés par plus de 30 parcs et jardins dont 14 bénéficient du label « Jardin remarquable » avec des atmosphères différentes, des plus « classiques (jardins à la française ou romantiques) aux plus « contemporains ».

© Comité du Tourisme Dordogne

Vallée de la Vézère, la vallée de l’Homme

Remontez un plus dans le temps et découvrez les sites préhistoriques de la Vallée de la Vézère et 15 sites Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grottes, cavités et habitations troglodytes, de la Grotte de Lascaux aux Eyzies-de-Tayac, tout nous rappellent que c’est en Dordogne qu’a été découvert l’Homme de Cro-Magnon.

© Comité du Tourisme Dordogne

Où séjourner ?

Le Clos du Rocher, aux Eyzies de Tayac, capitale mondiale de la préhistoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *