Poésie et légèreté dans les jardins d’Eyrignac…

La région du Périgord, mondialement connue pour sa nature préservée, sa gastronomie et sa préhistoire possède aussi et certainement l’un des plus beaux jardins français, celui d’Eyrignac.

Ces jardins sont un héritage familial depuis plus de 500 ans. Aujourd’hui ils sont entretenus avec passion par une famille possédant une forte dose de créativité qui allie le classicisme français à la fantaisie italienne dans une diversité de formes incroyablement harmonieuses.

Chaque saison est une nouvelle découverte des jardins d’Eyrignac. L’atmosphère et les couleurs varient au fil de l’année.  4 univers coexistent, chacun dispose de sa propre personnalité, sa propre âme. Le jardin des sources ou l’on y retrouve une certaine fantaisie plutôt bucolique, Le Jardin blanc ou règne légèreté, le jardin fleuriste et le jardin potager qui sont des créations récentes source de couleurs et de poésie, tout aussi agréable à visiter.  Enfin, le jardin français se démarque avec sa multitude de teintes de vert, sa diversité de sculptures végétales et son parterre « à la française ».

Ces différents lieux ont tous un caractère bien particulier, mais forment un tout homogène et relaxant. En bref, un site magique qui permet à chacun de découvrir un univers léger et verdoyant.

Vous recherchez une atmosphère poétique et zen ? N’hésitez plus, allez flâner quelques heures dans les différents jardins d’Eyrignac.

Site officiel : http://www.eyrignac.com/fr/

Où séjourner ?

Le Clos du Rocher au Eyzies de Tayac, capitale mondiale le préhistoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *