Les lanternes célestes de Biarritz

Les lanternes célestes de Biarritz

Pour la deuxième année consécutive, Biarritz Evénements, organise un lâché  de lanternes  au profils de l’association « Les enfants de la lune ».

Derrière le jolie nom de cette association, se cache une triste réalité, celle des enfants atteint de Xeroderma Pigmentosum. Maladie génétique qui rend la vie impossible au grand jour, l’exposition au soleil et aux ultra-violet met leur vie en danger par l’apparition très précoce (dès 2 ans) de cancers.

En savoir plus sur l’association : http://www.enfantsdelalune.org/

Afin d’aider ces enfants, 3000 lanternes célestes seront lâchées depuis la Grande Plage. Ce sont des lanterne asiatiques traditionnelles faites de papier de riz et de tiges de bambou, et qui comportent une petite bougie ou une mèche combustible à base de cire. Dès que la mèche est allumée, elle chauffe l’air de la lanterne et la fait décoller à la manière d’une montgolfière. Elle vole à peu près durant 15 minutes, ou jusqu’à ce que la mèche soit totalement brûlée. Puis elle redescend lentement vers le sol.

Pour protéger l’environnement, les lanternes utilisées sont entièrement biodégradables, seul les lanternes achetées sur le site « Biarritz Evénement » seront acceptées sur le site (4€ / lanterne).

Cet événement est programmé sous réserve des conditions météorologiques. En cas de mauvais temps le mercredi 28, le retrait des lanternes et le lâcher seront reportés au jeudi 29 décembre.

Lieu : Grande plage de Birritz, le 28 décembre à 22h.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *