Régalez vos papilles en Dordogne !

Régalez vos papilles en Dordogne !

Vous êtes de passage en Dordogne ? Prenez le temps de découvrir les différentes spécialités culinaires périgourdines, vous ne serez pas déçus ! Vous y retrouverez une cuisine du terroir savoureuse dont la réputation a largement dépassé les frontières françaises.

Quelques produits phares de cette belle région :

  • La truffe qui est considérée comme le diamant noir du Périgord,
  • L’incontournable foie gras  des restaurants  aux étals des marchés typiques, il est le roi du Périgord
  • La noix, à découvrir le long de la « route de la noix », qui sillonne la Corrèze, la Lot et la Dordogne.

Mais aussi : la fraise du Périgord, la châtaigne qui fait, depuis de nombreuses années, partie intégrante du patrimoine culinaire, Le cèpe réputé très gouteux que vous retrouverez sur certains marchés spécifiques et enfin la pomme du Périgord qui bénéficie de l’AOC Pomme Du Limousin.

Les routes à thème du Périgord mettent à l’honneur le foie gras, la noix, la pomme et les vins. Ces routes réunissent différents producteurs, des restaurateurs et des vignerons soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur production et de leur cuisine. N’hésitez pas à vous aventurer sur l’une d’entre elles pour découvrir ces produits mais aussi les paysages de cette magnifique région.

Les marchés

Vous devez absolument vous balader dans l’un d’entre eux avant la fin de votre séjour ! Pour le foie gras, passez par les marchés de Sarlat, Thiviers, Sorges ou Excideuil.

Vous recherchez des produits authentiques ?

C’est dans les marchés que vous les trouverez ! Certains d’entre eux sont des marchés de producteurs de pays uniquement qui ont l’obligation de proposer des produits préparés à partir de savoir-faire traditionnels, vous retrouverez toutes les informations ici : www.marches-producteurs.com/dordogne

En bref, la Dordogne, c’est une gastronomie de terroir avec de nombreuses bonnes adresses à découvrir pour régaler vos papilles lors de votre séjour !

 

Où séjourner ?

Le Clos du Rocher au Eyzies de Tayac, capitale mondiale le préhistoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *