Découvrez le monde des fées

Découvrez le monde des fées

Un parcours ludique et fantastique

Dans l’Aude, au cœur d’un petit bosquet se cache des créatures extraordinaires et mystérieuses, les fées. Depuis le XIIe siècle, elles sont une source d’inspiration pour l’art et la littérature. Issue des croyances populaires et dotées d’une grande beauté, elles peuvent distribuer richesses et bienfaits.

Habités par des créatures mystiques depuis des milliers d’années, les bois de Jouarres ont été aménagé afin de permettre aux fées de divulguer leurs présence. La Résidence du Château de Jouarres vous propose de partir à la découverte de leur monde caché au travers de dix « portes aux fées ».

portes aux féesPorte aux fées

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d’enfants sont étonnés de n’avoir jamais vu ses portes de fées auparavant, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas ouvert les yeux et leurs cœurs à ce royaume magique.  Les fées dorment pendant la journée et sortent la nuit, se cachant des humains car elles perdraient un peu de leur magie si elles étaient aperçues. Partir à leur recherche est une aventure familiale où les enfants de tous âges peuvent explorer la forêt et sont encouragés, tout au long du parcours, à leur écrire des histoires ou leur faire des dessins.

Où ?

La Résidence du Château de Jouarres, à Azille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *