Édition 2016 du Festival de Cannes

Un peu d’histoire… Le Festival de Cannes a été créé par Jean Zay, ministre de l’Instruction Publique et des Beaux-Arts. L’objectif était d’implanter en France un événement culturel international capable de rivaliser avec la Mostra de Venise. Prévu en 1939, il ne vit le jour qu’en 1946 en septembre et à partir de 1952 en mai. Sa popularité s’accroit considérablement dans les années 50. En effet, le festival accueille des célébrités telles que Kirk Douglas, Sophie Loren, Grace Kelly, Brigitte Bardot, Cary Grant, Romy Schneider, Alain Delon…

Cette année c’est la 69ème édition du festival, celle-ci se déroulera du 11 au 22 mai 2016. Depuis toujours le Festival de Cannes a pour vocation de révéler des œuvres pour servir l’évolution du cinéma et favoriser le développement de l’industrie du film dans le monde entier. C’est aussi l’occasion de célébrer le 7ème art à l’international !

Le secret de sa longévité repose sur l’accueil et la mise en valeur de la nouveauté mais aussi l’originalité. Les fondateurs ont toujours veillé à préserver les valeurs essentielles qui sont la cinéphilie, la découverte de nouveaux talents et l’accueil des professionnels et des journalistes venus du monde entier. Ce dernier, d’année en année, reste le reflet de son époque à travers des nouveautés et la transmission de l’expérience.

La sélection officielle annoncée il y a peu a pour but de mettre en évidence la diversité de la création cinématographique. Différents films sont présentés, ils illustrent le « cinéma d’auteurs grand public ». Il existe également une catégorie de « films Hors Compétition ». Ils sont visionnés à travers des Séances Spéciales et des Séances de Minuits.

En savoir plus sur la sélection officielle 2016 ? C’est par ici !

Où séjourner ?

Mimozas Resort Cannes**** – Mandelieu-La-Napoule à 7 km du Palais des Festivals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *